Parc d'activités Limoges nord > Les missions > Missions et périmètre géographique

Les missions de l'Apan

Le parc d'activités nord de Limoges est le plus vaste de la Haute-Vienne. L'Apan (Association du parc d'activités nord de Limoges) est une association loi 1901 créée en 1974. Elle a pour objectif de défendre les intérêts communs des entreprises. Pour mener à bien cette mission, les membres du conseil d'administration se réunissent une fois par mois pour traiter les sujets en cours ou réfléchir à des idées nouvelles. 

 

Ocealim intègre l'Apanord

Lors de son Assemblée Générale du 18 juin 2015, l’association Apanord de Limoges a acté l’intégration de l’association Ocealim, représentante des entreprises du parc d’activités situé sur Couzeix le long de la D2000 à mi-chemin entre le parc d’activités Nord de Limoges et l’Aéroport international de Limoges.

Le parc d’activités Ocealim est un parc généraliste de 54 hectares regroupant près de 45 entreprises (environ 400 salariés).

Le rapprochement a été notamment motivé par la proximité des deux parcs d’activités avec en trait d’union la D2000. Il va permettre de mutualiser un certain nombre d’opérations telles que la  représentation et la défense des intérêts des  adhérents, les rencontres inter-entreprises, le développement d’offres à destination des salariés des entreprises, les supports de communication (site internet, e letters …).

Les entreprises d’Ocealim ont souhaité maintenir une commission qui se réunira chaque mois avant le bureau de l’Apanord de Limoges. Elle se compose de  :

  • Sylvie Billat (Ox’Architectures),
  • Bérangère Genest (Des racines aux branches),
  • Marie Marquet (Lima Adhésifs),
  • Christophe Meynieux (Eliaxis),
  • Jean-Marie Prévot (Automatic Alarm)

Promouvoir ses entreprises

 

  • en étant visible son site internet et sa newsletter 
  • grâce à la signalétique de votre entreprise pour laquelle vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels

 

Les adhérents peuvent obtenir les statuts et le réglement intérieur de l’association sur demande.

Valoriser votre entreprise auprès de vos salariés grâce à une offre de services

 

  • La crèche inter-entreprises DoMiSiLaDoRé de Faugeras

Le Club des entreprises d'Ester Technopole et l'Association du parc d'activités nord sont à l'origine de ce projet de crèche pour les salariés du nord de Limoges. 48 places de crèches sont disponibles. Portée par la Mutualité de la Haute-Vienne et soutenue financièrement par la CAF et le Conseil Général de la Haute-Vienne, Domisiladoré répond aux attentes des salariés de ce vaste parc d'activités.

 

  • Limoges Habitat

Une convention de partenariat signée avec l’association vous permet de connaître toute
nouvelle opportunité de logement de Limoges Habitat.

 

  • Carte +

La Carte + est une carte privilèges permettant aux salariés des entreprises adhérentes de bénéfcier de réductions, offres et promotions. Celle-ci est proposée par les associations des Parcs d’Activités Ocealim-Couzeix, Les Portes de Feytiat, Limoges Nord, Limoges Sud.

Exemples d’offres privilèges : Sport et loisirs Pass été - forfait de 3 mois à 120€ au lieu de 160€ (valable juin/juillet/août ou juillet/août/septembre), Menuiserie remise de 15% sur toute lamenuiserie PVC.

 

Consulter les offres Carte +